Ressources en ligne

Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources en ligne qui pourraient vous intéresser ou vous être utiles. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer que ces liens sont exacts, à jour et pertinents, Oakleigh School ne peut assumer la responsabilité des pages gérées par des fournisseurs externes.

Si vous avez des suggestions de sites Web que vous avez trouvés utiles, merci de nous le faire savoir.

Accéder à YouTube est une interface accessible pour les utilisateurs de technologies d'assistance permettant de lire des vidéos YouTube de manière indépendante. Fortement recommandé par Ian Bean.

Visitez Access YouTube

Vous cherchez des activités et des jeux amusants gratuits pour les bébés, les tout-petits et les jeunes enfants? CBeebies est la maison de jeux amusants et éducatifs pour les enfants à jouer et apprendre en même temps

Visitez CBeebies

Répertoire des outils d'apprentissage 2017. Plus d'outils 2,000 pour apprendre et travailler dans l'éducation et sur le lieu de travail. Jane Hart a créé le site en tant que site de ressources gratuites sur l'utilisation des nouvelles technologies pour l'apprentissage et la performance. Il est maintenant devenu l'un des sites d'apprentissage les plus visités au monde sur le Web.

Visitez C4LPT

Connectability est une merveilleuse ressource gratuite pour la création de supports visuels. Choisissez la taille de la grille, ajoutez des images contenant les symboles de Boardmaker ou vos propres photographies. Imprimez et découpez-les! Une excellente ressource pour les parents qui souhaitent utiliser des supports visuels à la maison.

Visite connectabilité

La Tableau blanc propose toute une gamme de ressources interactives destinées aux élèves ayant des difficultés d’apprentissage graves et profondes. Bien que ciblant les tableaux blancs interactifs, la plupart des ressources sont également utiles sur le bureau.

Cette toute nouvelle section lancée sur le site Web EQUALS à partir de septembre 2017 contient de nombreuses ressources éducatives gratuites.

Visit Equals - Salle du tableau blanc

HelpKidzLearn est une collection de logiciels pour les jeunes enfants et ceux ayant des difficultés d’apprentissage à jouer en ligne. Le logiciel est divisé en cinq sections: Petite enfance, Jeux et quiz, Histoires et chansons, Jeu créatif et Découverte.

Visitez HelpKidzLearn

Richard Hirstwood de Hirstwood Entraînement a créé une page d'idées pour iPad. Des modules de formation pour iPad sur lesquels vous pouvez simplement cliquer et naviguer à travers les vidéos et le texte sont inclus. Il y a environ 7 heures de formation et tout est gratuit pour le moment, il vaut donc la peine de le vérifier tant qu'il est encore disponible.

Visitez la formation Hirstwood

Le site web de Ian Bean, ancien enseignant et coordinateur TIC à la Priory Woods School, responsable des conseils et de la formation chez Inclusive Technology, est devenu consultant indépendant spécialisé dans les TIC et formateur spécialisé dans l'utilisation des TIC et des technologies d'assistance pour aider les apprenants de tous âges ayant des besoins supplémentaires graves et complexes.

Visitez Ian Bean Online

Londres inclus Le site Web est une ressource pour trouver des lieux et des activités accessibles dans toute la capitale. Cela comprend les parcs et les lieux de loisirs, les restaurants, les toilettes et même les banques et les bureaux de poste. Vous pouvez acheter l’application iPad / Smartphone auprès de iTunes.

Visiter Inclusive London

Genoubouncers a été créé en 2002 par Punch Robinson et son ami Kurt Dommermuth, pour leurs propres enfants. A cette époque, tous les jeux pour les jeunes enfants sur Internet obligeaient le joueur à utiliser la souris pour contrôler l'action. Ils se sont donc fixé un objectif: créer une série de jeux auxquels même le plus jeune membre de la famille pourrait facilement jouer. Vous trouverez des jeux éducatifs, des activités amusantes pour stimuler votre bébé, votre tout-petit ou votre enfant d'âge préscolaire et commencer le processus d'apprentissage.

Visitez les videurs au genou

MERU (Medical Engineering Resource Unit) propose aux jeunes handicapés un service de conception et de fabrication individuel de produits pour handicapés, lorsqu'il n'existe aucun autre produit répondant à leurs besoins. Ils peuvent apporter des modifications aux produits d’invalidité existants et réparer les équipements endommagés, ainsi que concevoir et fabriquer sur mesure des articles nouveaux et complexes.

Visitez MERU

La NSPCC a fait équipe avec O2 pour aider vos enfants à rester en sécurité lorsqu'ils utilisent Internet, les réseaux sociaux, les applications, les jeux et au-delà. Que vous souhaitiez configurer des contrôles parentaux, modifier les paramètres de confidentialité ou obtenir des conseils sur les réseaux sociaux, des experts du service d'assistance téléphonique gratuit O2 & NSPCC sont à votre disposition. Appelez-les sur 0808 800 5002.

Visitez NSPCC et O2 - Protégez vos enfants en ligne

La répertoire sen / ict a été mis en place pour recueillir des informations et des ressources sur les besoins spéciaux. Les enseignants et les parents peuvent répertorier des sites Web utiles et des ressources en ligne. Les entreprises peuvent soumettre elles-mêmes et leurs produits tels que logiciels, matériels et équipements, ainsi que des travaux et événements susceptibles de vous intéresser.

Visitez le répertoire SEN ICT

Monde spécial by Inclusive Technology est un service en ligne GRATUIT permettant aux personnes du secteur de l'éducation spéciale du monde entier de rester en contact avec les dernières actualités, développements, événements et informations.

Visitez le monde spécial

At Tate Kids jouez à des jeux d'art gratuits et à des quiz amusants, trouvez des activités artistiques, découvrez des artistes et partagez votre art. Le meilleur site d'art pour enfants.

Visitez Tate Kids

Idées pédagogiques propose des milliers d’idées de cours, d’activités et de ressources gratuites que vous pouvez utiliser en classe ou même à la maison.

Visites pédagogiques

Online Resources

Below are a list online resources which we think may be interesting or useful to you. Although we make every effort to ensure these links are accurate, up to date and relevant, Oakleigh School cannot take responsibility for pages maintained by external providers.

If you have any suggestions for web sites that you have found useful please let us know.

Access YouTube is an accessible interface for users of assistive technologies to play YouTube videos independently. Highly recommended by Ian Bean.

Visit Access YouTube

Looking for free, fun games and activities for babies, toddlers and young children? CBeebies is the home of fun and educational games for kids to play and learn at the same time

Visit CBeebies

Directory of Learning Tools 2017. Over 2,000 tools for learning and working in education and the workplace. The site was set up by Jane Hart as a free resource site on the use of new technologies for learning and performance. It has now become one of the world's most visited learning sites on the Web.

Visit C4LPT

ConnectABILITY is a wonderful free resource for creating visual supports. Choose the size of the grid, add images which include Boardmaker symbols, or your own photographs. Print out and cut them up! An excellent resource for parents who want to use visual supports at home too.

Visit Connectability

The Whiteboard Room has a range of interactive resources for students with severe and profound learning difficulties. Although targeting interactive whiteboards most resources are equally useful at the desktop.

This brand new section launched on the EQUALS website from September 2017 contains lots of free educational resources.

Visit Equals - Whiteboard Room

HelpKidzLearn is a collection of software for young children and those with learning difficulties to play online. The software is split into five sections: Early Years, Games and Quizzes, Stories and Songs, Creative Play & Find Out About.

Visit HelpKidzLearn

Richard Hirstwood of Hirstwood Training has created an iPad ideas page.  Included are iPad training modules which you can just click on and work your way through the videos and text. There is around 7 hours of training and its all free for now so it is well worth checking out while it's still available.

Visit Hirstwood Training

The web site of Ian Bean, former teacher and ICT coordinator at Priory Woods School, Inclusive Technology's Consultancy and Training Manager now Independent Special Needs ICT consultant and trainer specialising in the use of ICT and assistive technology to support learners of all ages with severe and complex additional needs.

Visit Ian Bean Online

Inclusive London website is a resource for finding accessible venues and activities across the capital. This includes parks and leisure venues, restaurants, toilets, and even banks and post offices. You can purchase the iPad/Smartphone App from iTunes.

Visit Inclusive London

KneeBouncers was created in 2002 by Punch Robinson, and his friend Kurt Dommermuth, for their own children. At that time, all the games for young children on the internet required the player to use the mouse to control the action. So they set out with one goal: to create a series of games that even the youngest family member could easily play. You will find educational games, fun activities to stimulate your baby, toddler or Pre-school child and begin the learning process.

Visit Knee Bouncers

MERU (Medical Engineering Resource Unit) offer an individual design and manufacturing service of disability products for young disabled people when no other product exists to meet their needs. They can make modifications to existing disability products and repair damaged equipment, as well as custom-designing and manufacturing new and complex items.

Visit MERU

The NSPCC has teamed up with O2 to help your keep children safe when they're using the internet, social networks, apps, games and beyond. Whether you want to set up parental controls, adjust privacy settings or get advice on social networks, experts from the free O2 & NSPCC helpline are there to help. Call them on 0808 800 5002.

Visit NSPCC and O2 - keeping children safe online

The sen / ict directory has been set up to gather information and resources surrounding special needs. Teachers and parents can list useful websites and online resources. Companies can submit themselves and their products such as software, hardware and equipment, along with jobs and events that may interest you.

Visit SEN ICT Directory

Special World by Inclusive Technology is a FREE Online Service to keep those involved in Special Education around the world in touch with the latest news, developments, events and information.

Visit Special World

At Tate Kids play free art games and fun quizzes, find art activities, read about artists and share your art. The best art website for kids.

Visit Tate Kids

Teaching Ideas has thousands of free lesson ideas, activities and resources which you can use in your classroom or even at home.

Visit Teaching Ideas